Ca signifie quoi le dropshipping ?
Le dropshipping, ou drop shipping est un terme qui revient de plus en plus dans la vente en ligne et la tendance en Europe et dans le monde est bien réelle ! Mais pour pas mal de monde, c’est encore un concept incompris ou même inconnu.
Je vais donc vous expliquer ce que signifie réellement le dropshipping, comment fonctionne ce business model,en vous apportant une définition plus technique Au dropshipping pourrait se résumer à une organisation de la logistique d’expédition des produits dans le cadre de la vente en ligne. C’est-à-dire une organisation tripartie entre le client, le revendeur et le fournisseur.
En clair, le vendeur, détenteur d’une boutique en ligne, commercialise des produits via son site (jusque-là, logique). Mais c’est le fournisseur, fabricant de ces produits, qui va prendre en charge l’expédition des commandes et les éventuels retours en cas d’insatisfaction client.Le vendeur n’a jamais en main les produits, qui ne sont pour lui que des références virtuelles sur son site e-commerce.Pour le client, l’opération est transparente. En effet, en dropshipping, le fournisseur expéditeur des produits n’exerce pas en son nom. Le client ne se rend donc, a priori, jamais compte que ce n’est pas la boutique auprès de qui il a commandé qui lui a expédié sa commande.pourquoi il est en pleine émergence et vous prouver que n’importe qui peut se lancer ne quittez pas cette page .