La pagination est le concept qui consiste à contraindre le nombre de lignes renvoyées dans un jeu d’enregistrements dans des pages ordonnées distinctes afin de permettre une navigation aisée entre elles. Ainsi, lorsqu’un grand jeu de données est disponible, vous pouvez configurer votre pagination pour ne renvoyer qu’un nombre spécifique de lignes sur chaque page. Par exemple, la pagination peut aider à éviter de surcharger les utilisateurs lorsqu’un magasin en ligne contient des milliers de produits en réduisant le nombre d’éléments répertoriés sur une page, car il est souvent peu probable qu’un utilisateur ait besoin de voir chaque produit. Un autre exemple est une application qui affiche des enregistrements sur un appareil mobile; l’activation de la pagination dans un tel cas diviserait les enregistrements en plusieurs pages pouvant mieux s’adapter à un écran.
Outre les avantages visuels pour les utilisateurs finaux, la pagination accélère les applications car elle réduit le nombre d’enregistrements renvoyés à la fois. Cela limite les données à transmettre entre le client et le serveur, ce qui permet de préserver les ressources du serveur telles que la RAM.
Dans ce didacticiel, vous allez créer un script PHP pour vous connecter à votre base de données et mettre en œuvre la pagination de votre script à l’aide de la page MySQL?
LES BASES DU PHP SYNTHESE - SYSTEME DE PAGINATION EN PHP
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.