EVALUATION EN ALGORITHMIQUE TEST  06/ 10    

Exercice 01 : Question de Cours 5pts

  1. Définition : Algorithme, Algorithmique, variable, instruction.
  2. Donnez la différence entre une variable et une constante.
  3. Donnez le rôle de l’affectation. Par exemple a <- 9 ;
  4. Donnez le signe pour exprimer l’opérateur de différence en Algorithmique.
  5. Donnez les différents types de données que l’on distingue en Algorithmique.

Exercice 02 : Exécution Manuelle 3pts

Exo 2 test algo 06 pandacodeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exercice 03 : Structure Conditionnelle 3pts

Un entier naturel de trois chiffres est dit cubique s’il est égal à la somme des cubes de ses chiffres. Exemple : 153 est cubique car 153=13+53+33.Autres exemples : 370, 371, 407.King étudiant du GROUPE GENIUS vous demande d’écrire un algorithme qui permettant de saisir un entier n puis d’afficher s’il est cubique ou non.

Exercice 04 : Structure Répétitive 4pts

Ecrire l'algorithme qui demande de saisir un mot à partir du clavier, puis affiche le mot saisi, sa première et sa dernière lettre, ainsi que sa longueur.

Problème : Création d'un Jeu

Les Étudiants du Groupe Genius se concertent et décident de créer un jeu. L’objectif de cet algorithme est simple, plusieurs joueurs entrent le poids de leur masse en Kg (le poids de leur marteau) l’idée est de détruire la boule qui contient une forte somme d’argent (1 Milliards de FCFA ) la boule en question est de poids égal à 900Kg, pour ce jeu nous avons besoin uniquement de 05 joueurs possible qui vont entrer chacun leur tour le poids de leur marteau respectifs si le poids du marteau est supérieur ou égal au poids de la boule un message s’affiche (survient) lui disant qu’il remporte la somme d’argent contenue à l’intérieure de celui-ci  , c’est une question de chance et de vitesse car c’est le joueur le plus équipe qui remporte la somme et des qu’un joueur réussi a remporter la somme le jeu s’arrête même si les autres joueurs n’ont pas encore faits entrez leurs poids respectif. L’idée est qu’à chaque entrée de valeur des différents joueurs, nous puisons avoir une trace cet à dire savoir quel joueur à fait entrer tel poids et la somme à remporter. Nous allons afficher le numéro du joueur, le poids de son marteau et la somme d’argent qu’il a empochée lors du jeu.

Genius algo

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Par Joël_Yk | Contact :+237658395978

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