EXERCICE PANDACODEUR

L'informatique par la pratique.

Améliorez vos compétences en programmation avec notre vaste collection d'exercices corrigés. Cette catégorie propose des exercices pratiques dans divers langages de programmation, tels que C, PHP, Pascal, C#, Haskell, C++, Python, HTML/CSS, Java, JavaScript, Réseau, Bases de données, Génie logiciel, Système d'exploitation, Algorithmes et bien plus encore. Que vous soyez débutant ou expérimenté, mettez-vous au défi avec nos exercices variés et renforcez vos connaissances en programmation.

Catégories

Pandacodeur le c

Exercices Langage C 32

Améliorez vos compétences en programmation en Langage C grâce à notre collection d'exercices pratiques. Testez vos connaissances, relevez des défis de programmation et consolidez votre compréhension des concepts fondamentaux du Langage C. Parfait pour les débutants et les programmeurs souhaitant renforcer leur maîtrise
C

C++ Exercices 5

Découvrez des exercices C++ variés sur Pandacodeur.com pour améliorer vos compétences en programmation. Des défis pour tous niveaux avec des solutions détaillées pour maîtriser le C++ efficacement.
Ordinateur portable

PHP_exo 4

Explorez notre catégorie PHP sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et défis pour maîtriser le développement web avec PHP. Apprenez à créer des applications dynamiques, à gérer les bases de données et à optimiser vos compétences en PHP avec nos ressources complètes adaptées à tous les niveaux.
Pandacodeur java utorial 1

Java Exercices 33

Découvrez notre catégorie Java sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et défis pour maîtriser la programmation Java, des bases aux concepts avancés. Améliorez vos compétences avec nos ressources complètes et adaptées à tous les niveaux.
Pandacodeur base de donnee logo by joel

Base De Donnée 28

Découvrez notre catégorie Bases de données sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et défis pour maîtriser la gestion des données, SQL, l'optimisation des requêtes et l'administration des bases de données. Perfectionnez vos compétences avec nos ressources complètes adaptées à tous les niveaux.
Exo corrige javascript

Javascript Exercices 2

JavaScript est un langage de programmation de haut niveau qui permet de rendre les pages Web dynamiques et interactives. Il est utilisé pour créer des applications Web, des jeux et des applications de bureau. JavaScript est un langage orienté objet et est ...
Pandacodeur haskell utorial

Haskell_Exercices 29

Trouvez des exercices et leurs corrigés pour améliorer vos compétences en programmation Haskell. Ces exercices abordent différents aspects de la programmation fonctionnelle et vous permettent d'améliorer votre compréhension de la syntaxe et des concepts fondamentaux de Haskell. Avec ces corrigés, vous pouvez facilement
Pandacodeur exo python

Exercice PYTHON 21

Découvrez notre sélection d'exercices corrigés Python pour vous entraîner et améliorer vos compétences en programmation Python. Des exercices de niveaux différents pour tous les niveaux, de débutant à avancé. Retrouvez tous les corrigés sur PandaCodeur.com
Pandacodeur se os

Système d'exploitation 12

Découvrez notre catégorie Système d'exploitation sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et défis pour maîtriser la gestion des processus, la mémoire, LINUX, les systèmes de fichiers et la virtualisation. Perfectionnez vos compétences en administration et conception de systèmes d'exploitation avec nos

ARCHITECTURE DES ORDINATEURS 41

l'information est codé en “binaire”, i.e., en base 2. Les chiffres binaires sont appelés des bits. Un bit est donc soit un 0, soit un 1.Tu vas découvrir pas mal d'exercices à ce sujet ici.
Diagramme circulaire

Système d'information exercice 15

Explorez notre catégorie Systèmes d'Information sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, études de cas et exercices pour maîtriser la gestion, la conception et l'optimisation des systèmes d'information. Perfectionnez vos compétences en infrastructures informatiques et applications d'entreprise avec nos ressources
Pandacodeur genie logiciel 1

Génie Logiciel Exercices 36

Découvrez nos exercices corrigés en génie logiciel pour pratiquer les différentes méthodes de développement logiciel, notamment UML et les méthodes agiles. Testez vos connaissances avec nos exercices de tests unitaires.
Pandacodeur reseau

Reséau Exercice 20

Découvrez une sélection d'exercices corrigés en réseau informatique pour améliorer vos compétences. Explorez des sujets tels que TCP/IP, DNS, DHCP, NAT, VPN, OSI, protocoles de communication, routage et commutation. Pandacodeur propose des ressources pour tous les niveaux.
Graphique de connaissances

RECHERCHE OPERATIONNELLE 2

Découvrez notre catégorie Recherche Opérationnelle sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et études de cas pour maîtriser l'optimisation, la programmation linéaire et les algorithmes d'optimisation. Perfectionnez vos compétences en recherche opérationnelle et améliorez vos capacités de prise de décisi
R

Exercice R 9

Sur PandaCodeur.com, explorez notre section d'exercices corrigés en R pour améliorer vos compétences en programmation statistique. Accédez à des solutions détaillées et des explications claires pour maîtriser le langage R efficacement.
Ai

Cybersécurité 3

Explorez la catégorie Cybersécurité sur Pandacodeur.com. Formations complètes et ressources sur la protection des systèmes d'information, détection des vulnérabilités, hacking éthique, et défense contre les cyberattaques. Apprenez les techniques de sécurité informatique pour tous les niveaux.
Angular

ANGULAR 0

Explorez notre catégorie Angular sur Pandacodeur.com ! Accédez à des tutoriels, exercices et défis pour maîtriser le développement web avec Angular. Apprenez à créer des applications dynamiques, à gérer les composants et les services, et à optimiser vos projets avec nos ressources adaptées à tous les niveaux.
Vba

VBA 5

Découvrez une série d'exercices pratiques en VBA pour maîtriser la gestion des fruits avec des concepts clés comme les fonctions, les boucles, les structures conditionnelles, les formulaires utilisateur et bien plus encore sur Pandacodeur.com. Parfait pour les débutants et les développeurs confirmés souhaitant renforce

Algorithme du PPCM de 02 nombres

Déterminer Le ppcm de deux nombres entiers naturels (non nuls) a et b revient tout simplement à déterminer leur plus petit multiple commun non nul.

Algorithme du Nombre d'Amstrong

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre d'Armstrong ou pas.Principe : Un nombre de Armstrong est un entier positif dont la somme des cubes des chiffres vaut cet entier.Exemple : 153 = 13 + 53 + 33 = 1 + 125 + 27 = 153. Ainsi 153 est Un Nombre d'Armstrong.

Algorithme du Nombre Parfait

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre Parfait ou pas.Principe : Un nombre égal à la somme de ses diviseurs propres est parfait.Exemple : 6 Est Parfait car en effet 1, 2 et 3 sont les diviseurs propres de 6 et la somme de 1+2+3 = 6.

Algorithme du Nombre Premier

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre Premier ou pas.Principe : Un nombre premier est un nombre dont ses seuls diviseurs sont 1 et lui-même. Exemple : 7 est un nombre premier car il n’a que deux diviseurs distincts : 1 et lui-même (7).

Algorithme du Nombre Amie

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si 02 nombres sont des Nombres Amies ou pas. En arithmétique, on dit que deux nombres sont dits amicaux s'ils sont distincts et si chacun des deux nombres est égal à la somme des diviseurs stricts de l'autre.Exemple : Le plus petit couple de nombres amicaux est (220, 284)

Algorithme qui déterminie le maximum et le minimum entre 03 nombres

Écrire un Algorithme qui le maximum et le minimum de 03 nombres.Principe : L'on attribue au départ que l'un de nos nombres est le maximum et le minimum

Le Nombre Amie | Langage Pascal

Ecrire un Programme Pascal qui Déterminer si 02 nombres sont des Nombres Amies ou pas. En arithmétique, on dit que deux nombres sont dits amicaux s'ils sont distincts et si chacun des deux nombres est égal à la somme des diviseurs stricts de l'autre.Exemple : Le plus petit couple de nombres amicaux est (220, 284)

Equivalent Binaire | Langage Pascal

Écrire Programme Pascal qui lit un nombre décimal et affiche son équivalent binaire.Principe : La conversion d'un nombre décimal en nombre binaire (en base B = 2),reviens à faire des divisions entières successives par 2 jusqu'à ce que le quotient devienne nul.Le résultat obtenue sera la juxtaposition des restes.Remarqu

Nombre Premier | Langage Pascal

Ecrire un Programme Pascal qui Déterminer si un nombre est un nombre Premier ou pas.Principe : Un nombre premier est un nombre dont ses seuls diviseurs sont 1 et lui-même.Exemple : 7 est un nombre premier car il n’a que deux diviseurs distincts : 1 et lui-même 7.

Algorithme Somme Nombre Positif

Écrire un Algorithme qui calcul la somme des nombres positifs entres par l'utilisateur. Principe : La somme est l'opération la plus élémentaire qui soit en mathématiques, la somme de plusieurs nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme, tenir compte du fait

Algorithme Somme 10 Nombre Positif

Écrire un Algorithme qui calcul la somme de 10 nombres positifs entres par l'utilisateur.Principe : La somme est l'opération la plus élémentaire qui soit en mathématiques, la somme de plusieurs nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme, tenir compte du fait

Algorithme qui détermine la puissance ( a exposant n)

Écrire un Algorithme qui calcul an ou a et n sont des données lues.Principe : La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui vas indiquer le nombre à multiplier par lui-même et un exposant qui indique combien de fois le nombre est multip

Algorithme Somme de deux Tableaux (Vecteurs)

Écrire un Algorithme permettant de lire deux vecteurs de taille N, puis de faire la somme et d'afficher le résultat. Principe : Le nouveau tableau sera la somme des éléments des deux tableaux de départExemple : Somme tableaux pandacodeur

Algorithme Produit de deux Tableaux (Vecteurs)

Écrire un Algorithme permettant de lire deux vecteurs de taille N, puis de faire le produit et d'afficher le résultat. Principe : Le nouveau tableau sera le produit des éléments des deux tableaux de départ. Exemple :Pandacodeur img produit 2 vecteurs

Algorithme qui déterminie le produit matriciel

Écrire un Algorithme qui determine le produit matriciel entre deux matrices. Principe : Le produit matriciel s'en d duit : le produit de la matrice A (n × m) par la matrice B (m × p) est la matrice C (n × p) telle que l'élément Cij est égal au produit scalaire de la ligne i de la matrice A par la colonne j de la matric

Algorithme logarithme népérien

Ln(x) = 1 si n=0 , x si n= 1 , ((2n-1)xLn-1(x) - (n-1) Ln-2(x)) / n si n>1. La fonction logarithme népérien est définie sur l’intervalle ] 0 ; + ∞ [ , Un réel négatif ou nul ne possède donc pas d’image par la fonction logarithme., La fonction logarithme népérien est à valeurs dans R. La fonction logarithme népérien

Programme Pascal : Matrice symetrique

Exercice corrige Langage Pascal : Ecrire un programme pascal qui lit une matrice A, et vérifie si la matrice A est une matrice symétrique c'est a dire A(i,j)=A9j,i) quelque soient les indices i et j de la matrice A.

Programme Pascal : Valeur Propre et Vecteur propre

Considérons une matrice carrée A d’ordre N. S'il existe des réels et des vecteurs V tels que AV=λV, On dit que V et λ sont respectivement Vecteur propre et Valeur Propre de la matrice A il vous est demande de : Écrire un programme pascal qui lit une matrice A, un vecteur V et vérifie si V est un vecteur propre de A.

EXERCICES

Dans la base de données d'exercices, vous trouverez des exercices corrigés de RESEAU, LANGAGE C, JAVASCRIPT, PHP, HTML, GENIE LOGICIEL, BASE DE DONNEE, MYSQL, ARCHITECTURE DES ORDINATEURS, C++, JAVA, PASCAL

Algorithme Longueur Sous Suite

Soit s une suite de nombres entier positif ordonne par ordre croissant et termine par le marqueur -1. Ecrire un algorithme permettant de determiner la longueur L de la plus longue sous suite extraite de s et ne comportant que les elements identiques. Exemple : si la suite est s= 1 1 2 2 7 7 7 9 -1 L=3

Pandacodeur algo

Séries D'exercice en Algorithmes

 

FICHE TD ALGORITHME B

LES STRUCTURES DE CONTROLE Exercice 1 Ecrire un algorithme qui permet de saisir un nombre puis détermine s’il appartient à un intervalle donné, sachant que les extrémités de l’intervalle sont fixées par l’utilisateur. Exercice 2 Ecrire un algorithme permettant de lire la valeur de la température de l’eau et d’affi

TRI BULLES

Principe de l'Algorithme de Tri à Bulles, L'algorithme de tri à bulles fonctionne comme suit : Initialisation : On commence par définir un tableau (ou une liste) de données à trier, dans cet exemple représenté par le tableau t. On a également besoin de quelques variables pour stocker des indices et des valeurs temporai

TRI SELECTION

L'algorithme de tri par sélection est un algorithme de tri simple et intuitif qui fonctionne de la manière suivante : Initialisation : L'algorithme commence par lire ou recevoir un tableau de données à trier. Le tableau peut être composé de n'importe quel type de données, mais pour simplifier, nous utiliserons des nomb

FICHE TD ALGORITHME A

Soit l’algorithme Test1 suivant : nb : (1) signifie ligne 1 de notre algorithme Algorithme Test1 A ←4 (1) B ←11 (2) A ←B - A (3) B ←B - A (4) A ←A + B (5) Fin 1. Que fait l’algorithme ci-dessus ? 2. Ce résultat est-t-il toujours vrai ? Etablir la trace de cet algorithme (sous forme de tableau) avec a et b pour

FICHE DE TD 1 ALGORITHME

Exercice 1 :Ecrire l'algorithme qui lit 2 nombres & determine le plus grand et le plus petit.Exercice 2 : Ecrire l'algorithme qui lit 2 nombres entiers et affiche le quotient et le reste de la division euclidienne de ces 2 nombres.Exercice 3 :Ecrire l'algorithme qui demande de saisir une lettre quelconque de l'alphabe

MATRICE ALGORITHME

Écrire les procédures permettant de manipuler les matrices carrées de taille N (définie comme constante) et d'effectuer les opérations suivantes : Addition de deux matrices. Soustraction de deux matrices. Transposée d'une matrice. Calcul de la somme des éléments de la diagonale principale d'une matrice. Calcul d

FICHE DE TD 2 ALGORITHME

Ecrire un algorithme permettant d'afficher la somme des 100 nombres lus en donnees.L' algorithme affichera aussi leur moyenne.Ecrire un algorithme qui affiche le nombre de caractere L suivit du caractere E (LE) dans une phrase termine par le marqueur « . » Ecrire un algorithme qui calcul an ou a et n sont

FICHE DE TD 3 ALGORITHME

Ecrire un algorithme permettant de lire deux vecteurs de taille N, puis de faire la somme et d'afficher le resultat.Ecrire un algorithme qui realise le produit scalaire d'un vecteur (de reel) et d'un entier. Ecrire un algorithme permettant de réaliser le produit de deux vecteurs lus en donne.

FICHE DE TD 4 ALGORITHME

Écrire une procédure permettant de lire un vecteur passé en paramètre.Écrire une fonction qui pour une valeur de n pris en paramètre, calcule Un = Un-1 + Un-2 UO = U 1 = 1. Écrire une fonction permettant de déterminer le PGCD de 2 entiers positifs pris en paramètre.

FICHE DE TD 5 ALGORITHME

Travaux diriges N°5 : Fichier: Exercice 1 : Ecrire une fonction qui recherche une personne par son nom dans un fichier de personne Exercice 2 : Ecrire une procedure qui fusionne deux fichiers F1 et F2 pour produire un fichier F3 Exercice 3 : Ecrire une procedure qui trie les elements du fichier par nom, cette proced

FICHE DE TD 6 ALGORITHME

Travaux diriges N°6 : variables, types, déclarations, affectations, expressions,tableau ,boucles Énoncez :Exercice 1 : Concevoir un algorithme qui affiche le message "Bienvenue Sur le Site PandaCodeur.com " . Exercice 2 : Concevoir un algorithme qui initialise une variable entière entre par l'utilisateur a 90. Exerci

FICHE DE TD 7 ALGORITHME

Travaux diriges N°7 : variables, types, déclarations, affectations, expressions , boucles ,tableau .Énoncez :Exercice 1 :Ecrire un algorithme qui permet d'afficher la valeur absolue d'un réel saisie au clavier .|x|= x si x>0 |x|= -x si x<0 Exercice 2 :Ecrire un algorithme qui permet d’afficher le jour co

Fiche_Td_Algorithme_GGR_01_FR

Serie d'exercices : Exo 1 : Écrire un algorithme qui affiche ' Bonjour le Monde ' . Exo 2 : Écrire un algorithme qui affiche ' Bonjour à tout les Étudiants d ' Informatique 1 ' . Exo 3 : Écrire un algorithme qui calcule la somme de deux nombre saisie au clavier par l'utilisateur.Exo 4 : Écrire un

Fiche_Td_algorithme_GGR_02_FR

Serie d'exercices : Exo 1 : Écrire un algorithme qui permet de Calculer AB .Exo 2 : Écrire un algorithme qui calcule le PGCD de deux nombre saisie au clavier par l'utilisateur en Utilisant la division euclidienne. Algorithme , Td algorithme , Algoritme & Pascal/Par le Groupe Genius Répétition

Fiche_Td_algorithme_Carre_Magique_GGR_FR

Exercice 21 : Carre magique Un carre magique est une matrice carree d'ordre n dont les éléments sont tous les entiers entre 1 et n2 telle que la somme des éléments de chaque colonne et la somme des éléments de chaque diagonale soient egale. Proposer un algorithme qui construit un carré magique d'ordre n donné.pandaco

Algorithme du PPCM de 02 nombres

Déterminer Le ppcm de deux nombres entiers naturels (non nuls) a et b revient tout simplement à déterminer leur plus petit multiple commun non nul.

Top Secret

Le groupe Genius désire mettre sur pieds un programme informatique tout en un pour dissimuler des nombres décimaux dans une matrice N * N , dans le but que seul ceux du Groupe Genius pourront savoir exactement comment déchiffrer cette Matrice et trouver les nombres en questions Le Principe est simple :

Algorithme du Nombre d'Amstrong

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre d'Armstrong ou pas.Principe : Un nombre de Armstrong est un entier positif dont la somme des cubes des chiffres vaut cet entier.Exemple : 153 = 13 + 53 + 33 = 1 + 125 + 27 = 153. Ainsi 153 est Un Nombre d'Armstrong.

Algorithme du Nombre Parfait

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre Parfait ou pas.Principe : Un nombre égal à la somme de ses diviseurs propres est parfait.Exemple : 6 Est Parfait car en effet 1, 2 et 3 sont les diviseurs propres de 6 et la somme de 1+2+3 = 6.

Algorithme du Nombre Premier

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si un nombre est un nombre Premier ou pas.Principe : Un nombre premier est un nombre dont ses seuls diviseurs sont 1 et lui-même. Exemple : 7 est un nombre premier car il n’a que deux diviseurs distincts : 1 et lui-même (7).

Algorithme du Nombre Amie

Ecrire un Algorithme qui Déterminer si 02 nombres sont des Nombres Amies ou pas. En arithmétique, on dit que deux nombres sont dits amicaux s'ils sont distincts et si chacun des deux nombres est égal à la somme des diviseurs stricts de l'autre.Exemple : Le plus petit couple de nombres amicaux est (220, 284)

Algorithme qui déterminie le maximum et le minimum entre 03 nombres

Écrire un Algorithme qui le maximum et le minimum de 03 nombres.Principe : L'on attribue au départ que l'un de nos nombres est le maximum et le minimum

Creation d'un Jeu

Les Etudiants du Groupe Genius se concertent et décident de créer un jeu. L’objectif de cet algorithme est simple, plusieurs joueurs entrent le poids de leur masse en Kg (le poids de leur marteau) l’idée est de détruire la boule qui contient une forte somme d’argent (1 Milliards de FCFA ) la boule en question est de po

Le Lièvre et la Tortue | Algorithme

Le Lièvre et la Tortue est une célèbre fable de Jean de La Fontaine qui dénonce la vanité en faveur de la persévérance. C'est l'histoire d'un lièvre qui se pense plus rapide qu'une tortue pour gagner la course. Mais il va apprendre à ses dépens que « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».Le lièvre et La tort

Matrice de Toeplitz

Sur un exercice d’Algèbre les étudiants du Groupe GENIUS Mathématique L1, émerveille décide de faire un expose en algorithmique sur la Matrice de Toeplitz du mathématicien Otto Toeplitz. Toeplitz était issu d'une famille de mathématiciens : son père et son grand-père étaient professeurs de mathématiques au lycée. Otto

Matrice de Hankel

Hermann Hankel (prussien, 14 février 1839 - 29 août 1873) était un mathématicien allemand qui a travaillé sur la théorie des nombres complexes, la théorie des fonctions et l'histoire des mathématiques. On se souvient de lui pour la transformée de Hankel et la matrice de Hankel.En algèbre linéaire, une matrice de Hankel

Le Queen Mary 2

Un paquebot est un navire spécialisé dans le transport de passagers en haute mer, que son but soit d'assurer une liaison (paquebots de ligne, dont les plus célèbres sont les transatlantiques) ou bien un voyage d'agrément (paquebots de croisière). Aujourd'hui, il n'existe plus que des paquebots de croisière, évoluant en

L’Université de Dschang

L’Université de Dschang.Une université est une institution d'enseignement supérieur, d'étude et de recherché, Établissement d'enseignement supérieur destiné à la transmission des connaissances entre les professeurs (Enseignants) et les étudiants. Établissement scolaire qui fédère la production, la transmission et la co

La Ferme Genius

Les étudiants du groupe Genius désirent ouvrir une ferme dans la ville de Dschang. Une ferme étant caractériser par : son identifiant qui est une chaine de caractère, le nom de la ferme qui est une chaine de caractère, le lieu qui est une chaine de caractère, la notation qui est un entier, les animaux (tableau d’animal

Algorithme Somme Nombre Positif

Écrire un Algorithme qui calcul la somme des nombres positifs entres par l'utilisateur. Principe : La somme est l'opération la plus élémentaire qui soit en mathématiques, la somme de plusieurs nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme, tenir compte du fait

Algorithme Somme 10 Nombre Positif

Écrire un Algorithme qui calcul la somme de 10 nombres positifs entres par l'utilisateur.Principe : La somme est l'opération la plus élémentaire qui soit en mathématiques, la somme de plusieurs nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme, tenir compte du fait

Algorithme qui détermine la puissance ( a exposant n)

Écrire un Algorithme qui calcul an ou a et n sont des données lues.Principe : La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui vas indiquer le nombre à multiplier par lui-même et un exposant qui indique combien de fois le nombre est multip

Algorithme Somme de deux Tableaux (Vecteurs)

Écrire un Algorithme permettant de lire deux vecteurs de taille N, puis de faire la somme et d'afficher le résultat. Principe : Le nouveau tableau sera la somme des éléments des deux tableaux de départExemple : Somme tableaux pandacodeur

Algorithme Produit de deux Tableaux (Vecteurs)

Écrire un Algorithme permettant de lire deux vecteurs de taille N, puis de faire le produit et d'afficher le résultat. Principe : Le nouveau tableau sera le produit des éléments des deux tableaux de départ. Exemple :Pandacodeur img produit 2 vecteurs

Algorithme qui déterminie le produit matriciel

Écrire un Algorithme qui determine le produit matriciel entre deux matrices. Principe : Le produit matriciel s'en d duit : le produit de la matrice A (n × m) par la matrice B (m × p) est la matrice C (n × p) telle que l'élément Cij est égal au produit scalaire de la ligne i de la matrice A par la colonne j de la matric

Algorithme logarithme népérien

Ln(x) = 1 si n=0 , x si n= 1 , ((2n-1)xLn-1(x) - (n-1) Ln-2(x)) / n si n>1. La fonction logarithme népérien est définie sur l’intervalle ] 0 ; + ∞ [ , Un réel négatif ou nul ne possède donc pas d’image par la fonction logarithme., La fonction logarithme népérien est à valeurs dans R. La fonction logarithme népérien

Algorithme Longueur Sous Suite

Soit s une suite de nombres entier positif ordonne par ordre croissant et termine par le marqueur -1. Ecrire un algorithme permettant de determiner la longueur L de la plus longue sous suite extraite de s et ne comportant que les elements identiques. Exemple : si la suite est s= 1 1 2 2 7 7 7 9 -1 L=3

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam